12 morts et plusieurs blessés suite à un terrible accident sur la route d’Agadir

La région d’Agadir se réveille sur un drame dans les premières heures de mardi matin, après le renversement d’un autocar, dans l’un des dangereux Zigzags connus sous le nom de Tabuka sur la route nationale reliant Essaouira à Agadir, faisant la mort de 12 personnes, tandis que 4 blessés ont été admis aux soins intensifs en raison de leur état critique, alors que d’autres reçoivent les soins nécessaires aux urgences de l’hôpital régional Hassan II d’Agadir.

Selon les autorités locales, l’autocar qui sécurise la ligne reliant Casablanca à Guelmim, s’est retourné horriblement sur la route après que le chauffeur ait perdu le contrôle de son véhicule à cause d’un excès de vitesse.

L’accident a mobilisé diverses autorités locales, la gendarmerie royale, les forces auxiliaires et le personnel de la protection civile qui sont intervenus sur les lieux. Les corps de victimes ont été transportés vers la morgue, tandis que les blessés ont été emmenés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

De son côté, la gendarmerie royale a ouvert une enquête approfondie pour connaître les causes de l’accident.

Asmaa Izouaouen

Journaliste et rédactrice web, passionnée par les médias et intéressée par le journalisme de solutions et d'impact. Je consacre mon temps libre au bénévolat et rencontres interculturelles.