Le vaccin antigrippal est remboursé par l’AMO

Le vaccin contre la grippe saisonnière est désormais remboursé par l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), selon un communiqué du Ministère de la Santé, publié le mercredi 4 Novembre.

Le ministère de la Santé a affirmé que « cette mesure permettra de faciliter l’accès au vaccin au profit des bénéficiaires et des assurés et bénéficiaires de l’AMO et de lutter contre la propagation de la grippe saisonnière ».

Le vaccin antigrippal vient d’être intégré par l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM) au guide des médicaments remboursables à titre de l’Assurance de Maladie Obligatoire (AMO), après l’avoir présenté aux commissions spécialisées en la matière, d’après le communiqué du ministère responsable.

Ce décret s’inscrit dans le cadre de la stratégie de vaccination contre la grippe saisonnière de cette année, selon la même source, qui confirme que ce vaccin protège contre quatre souches virales de la grippe pour assurer une large protection contre ce virus, qui coïncide avec la crise sanitaire provoquée par la propagation de la pandémie de la Covid-19 que connait le Maroc depuis mars 2020.

Sachant que la compagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière a été lancée, ce lundi 2 novembre, pour objectif de vacciner au moins 60% des personnes prises en charge par l’État. Le prix public de vente du vaccin (tétravalent) pour cette saison est de 125,30 dh.

Asmaa Izouaouen

Journaliste et rédactrice web, passionnée par les médias et intéressée par le journalisme de solutions et d'impact. Je consacre mon temps libre au bénévolat et rencontres interculturelles.