SantéTechnology

Un adolescent de 17 ans crée son propre site consacré au Covid-19

Avi Schiffmann, un lycéen américain de 17 ans et passionné d’informatique a développé un site Internet nCoV2019.live afin de répertorier tous les cas de contamination et de décès dus au coronavirus. Ce site est désormais le site le plus consulté au monde sur le sujet avec un trafic de 30 millions de vues par jour.

Le site regroupe les données de l’Organisation mondiale de la santé, des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, ainsi que celles des gouvernements et des ministères de la Santé mondiaux. Le site a piqué l’intérêt des acheteurs, et l’adolescent a reçu de nombreuses demandes pour placer de la publicité. Et il a même refusé une offre de 8 millions de dollars pour garder son site sans pub !  « Je n’ai que 17 ans, je n’ai pas besoin de 8 millions de dollars… je ne veux pas être un profiteur » explique Avi. Il déclare qu’il aurait pu gagner une trentaine de millions grâce aux publicités, mais que ce n’etait pas son but.

Ravi ajoute même avoir trouvé ça déplacé de s’être fait un nom en faveur d’une pandémie grave et qui a fait des morts à travers le monde. Il consacre pratiquement tout son temps libre pour maintenir son site, et espère que l’OMS puisse prendre exemple sur son outil. Le travail de Ravi est d’autant plus respectable car sa seule récompense et motivation de son auteur est de pouvoir être utile aux gens qui veulent s’informer grâce aux chiffres sur cette pandémie.  C’est une initiative véritablement innovante, indépendante et utile et qui donne aussi une belle leçon d’humilité, de transparence et d’honnêteté. Avi est l’un de ceux qui nous donne de l’espoir sur les intentions et les ambitions de la génération à venir… Et les millennials, c’est aussi ça.