Ouverture d’un futur consulat américain a Dakhla

Une délégation américaine conduite par le secrétaire d’État adjoint du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord David Schenker a visité aujourd’hui les locaux du futur consulat général américain à Dakhla.

La délégation américaine s’est rendue dans la région pour lancer le processus officiel d’ouverture du consulat américain afin de démontrer le soutien indéfectible des États-Unis à l’intégrité territoriale du Maroc.L’ouverture du consulat américain à Dakhla, dans le sud du Maroc, a eu lieu un mois après que Donald Trump a reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental. Commentant la visite, David Fischer a déclaré que l’événement marquait un autre «moment historique dans plus de 200 ans d’amitié entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique».

Il a déclaré qu’il était honoré de visiter la région et que c’est un événement magnifique et d’une importance cruciale pour le Maroc. «Je remercie sincèrement Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dont le ferme dévouement à l’amitié américano-marocaine a été essentiel pour rendre la visite d’aujourd’hui possible», a déclaré l’ambassadeur.

David Schenker et l’ambassadeur américain au Maroc David Fsicher et son épouse portaient une tenue sahraouie pour célébrer l’événement et la culture de la région.

David Fischer et les autorités locales de la région ont visité plusieurs sites, y compris des sites potentiels qui pourraient à l’avenir servir de consulat américain physique à Dakhla.Fischer a declaré que le but de ce voyage était de souligner la concentration des États-Unis sur la promotion de la prospérité économique, la paix et la stabilité au Maroc, en particulier dans ses provinces du sud.

Dans un message vidéo sur la visite de la délégation américaine à Dakhla, Adam Boheler, PDG de la coopération internationale pour le financement du développement (DFC) des États-Unis, a réitéré l’engagement de son pays à promouvoir les investissements américains dans la prospérité économique et le développement social à travers le Maroc.

«L’amitié entre les États-Unis et le Maroc est incassable et ne fait que se renforcer», a-t-il déclaré.

Basma Benabdallah

Basma Benabdallah is a dynamic and passionate aspiring journalist who strives to make a positive change via her writing and to be the voice of everyone who deserves to be heard. Although she is proficient and experienced in a range of genres, her primary sources of inspiration are Culture and Society. She also enjoys photo-reporting, which she did for the first time in her professional life when she worked as a photo-reporter in India for the cause of gender equality.