Opération de nettoyage de la « Vallée du Paradis »

Subissant les assauts de la pollution, la Vallée du Paradis dans la région d’Agadir à récemment fait l’objet d’une campagne de nettoyage.

Une campagne de collecte de déchets a été organisée, récemment dans la « Vallée du Paradis », relevant de la commune d’Aqesri, (35 km d’Agadir). Initiée par le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa, en partenariat avec Surfrider Foundation Maroc, cette opération tenue sous le thème « Continuons tous à agir pour que cette vallée reste un Paradis ! », a connu la participation d’un groupe de jeunes relevant du lycée d’Aourir , des cadres éducatifs ainsi que des bénévoles de Surfrider. Ces déchets ont été collectés puis acheminés par la Commune de Taghazout à la décharge de Tamelast, indique la fondation dans un communiqué. De même, des poubelles ont été installées sur place afin d’inciter les visiteurs à adopter les bons éco-gestes et protéger cet espace naturel. Cette opération a été organisée en coordination avec la Wilaya d’Agadir, le Conseil de la région, la commune d’Aqesri, ainsi que la Direction Provinciale de l’éducation et la Formation Professionnelle d’Agadir Ida- Outanane.

La Vallée du Paradis est une oasis bordée de palmiers située au pied des montagnes de l’Atlas, à environ une heure de route d’Agadir. Elle est connue par l’abondance de ses bassins rocheux et ses petites cascades.