Santé

Le Maroc investit dans 2 différents vaccins contre COVID-19

Le Maroc a acheté 65 millions de doses des deux vaccins que le pays a choisis pour sa prochaine campagne nationale de vaccination contre le COVID-19, a annoncé aujourd’hui le gouvernement marocain.

Le porte-parole du gouvernement marocain, Saaid Amzazi, a déclaré que la campagne de vaccination ciblera 25 millions de personnes. Amzazi, qui est également ministre de l’Éducation, a déclaré que les préparatifs du lancement de la campagne nationale de vaccination avaient atteint une phase «très avancée».

Le gouvernement marocain a signé quelques accords avec plusieurs développeurs de vaccins pour obtenir des doses suffisantes. La campagne nationale de vaccination du Maroc contre le COVID-19 sera courte, ont promis les autorités. Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a déclaré que la campagne ne dépasserait pas trois mois. Le 15 décembre, Ait Talab avait promis que la campagne se déroulerait sur 12 semaines à raison de six jours de travail par semaine.

Le ministère mobilisera plus de 25 600 personnels médicaux pendant la campagne, dont 11 000 dans les zones urbaines. Plus tôt ce mois-ci, Ait Taleb a révélé que le Maroc utiliserait un vaccin développé par le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm. En amont de la campagne de vaccination, le gouvernement marocain soutient que l’objectif est de couvrir au moins 80% de la population marocaine pour obtenir l’immunité collective.

Plus tôt dans la journée, les autorités sanitaires marocaines ont annoncé que le nombre total de cas confirmés de COVID-19 dans le pays s’élève à 425 864. Parmi ceux-ci, le pays compte actuellement 30 006 cas actifs, dont 934 patients souffrant de symptômes graves ou critiques.

Basma Benabdallah

Basma Benabdallah is a dynamic and passionate aspiring journalist who strives to make a positive change via her writing and to be the voice of everyone who deserves to be heard. Although she is proficient and experienced in a range of genres, her primary sources of inspiration are Culture and Society. She also enjoys photo-reporting, which she did for the first time in her professional life when she worked as a photo-reporter in India for the cause of gender equality.