Fortes rafales de vent au Maroc

Dans une alerte de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé lundi, que plusieurs régions du Maroc vont être touchées par de fortes rafales de vent durant mercredi, jeudi et vendredi.

La Direction générale de la météorologie a précisé dans un bulletin spécial que de fortes rafales de vent sont prévues mercredi de 14h00 à 23h00, dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, El Jadida, Essaouira, Safi, Sidi Bennour et Yousoufia. En ajoutant que le même phénomène touchera aussi le jeudi de 00h00 à 23h00, les provinces de d’Al Haouz, Al Hoceima, Assa-Zag, Chefchaouen, Chichaoua, El Jadida, Errachidia, Es-Semara, Essaouira, Fahs-Anjra, Figuigu, Guelmim, Laâyoune, Larache, M’diq, Fnideq, Ouarzazate, Ouezzane, Safi, Sidi Bennour, Sidi Ifni, Tantan, Tanger-Assilah, Tarfaya, Taroudante, Tata, Tétouan, Tinghir, Tiznit, Youssoufia et Zagora.

Jeudi et vendredi, des averses orageuses risqueront d’être localement importantes sur le Tangérois, Loukkos, Rif occidental, Souss et Chidama, selon le bulletin spécial. Par ailleurs, les plaines atlantiques Nord et Centre, l’Atlas, le Sud-Est et l’Oriental seront touchées vendredi par les vents probablement forts par endroits, a conclu la DGM.

Selon le responsable communication à la Direction de Météorologie nationale, Housseine Youabed, cette vague du froid inhabituelle qui a touché plusieurs régions du Royaume, est due à une dépression atmosphérique venant de France. Il a confié que cette vague de froid commencera à s’estomper à partir de lundi prochain. Le pays ne manquera pas de connaitre d’autres épisodes importants de chutes de neige et de pluies.

Asmaa Izouaouen

Journaliste et rédactrice web, passionnée par les médias et intéressée par le journalisme de solutions et d'impact. Je consacre mon temps libre au bénévolat et rencontres interculturelles.