Vos épluchures de légumes ont du potentiel?

Besoin d’engrais pour produire ou encore lutter contre les ravageurs? Vous ne savez pas quoi faire avec vous épluchures de légumes? Vous cherchez d’autres solutions que des engrais naturels pour retrouver un sol en santé ?

C’est désormais possible d’utiliser des produits naturels ou des matières organiques que l’on retrouve facilement à la maison. Nombreux sont ceux qui se débarrassent des épluchures des légumes et même des coquilles d’œuf qui restent. Ces derniers ont cependant un énorme potentiel sur vos potagers bio! Il faut savoir qu’un potager est un petit écosystème à lui tout seul, il arrive à trouver son équilibre naturellement et produit ses propres engrais naturels.

Les peaux de banane:

Il ne faut jamais jeter les épluches de vos bananes car ils sont riches en potassium. Ce dernier participe à la bonne tenue de vos fleurs et de leurs belles couleurs.

Mode d‘utilisation:

Il suffit juste de les couper en petits dés et l’enterrer dans la terre. De préférence la banane doit être de culture biologique.

Les coquilles d’œufs:

La particularité des coquilles d’œuf c’est qu’elles sont riches en calcium et minéraux ce qui les protège de maladies.

Mode d’utilisation:

-sécher pendant une journée ou deux et les broyer avec un rouleau à pâtisserie ou un moulin à café. Ensuite il suffit de les mélanger avec la terre.

Les épluchures de vos légumes:

Les épluchures quels qu’elles soient, vous aideront à éloigner efficacement les limaces et les fourmis qui élèvent les pucerons.
Si vous utilisez des épluchures d’ail, vous éloignerez un bon nombre de mouches, notamment la mouche de la carotte.

Ainsi vous pouvez transformer vos épluchures en engrais ou en compost en mélangeant avec feuilles terreaux et herbes diverses !