Santé

Un couvre feu inattendu commence dès ce mercredi 23 décembre

Le gouvernement marocain vient de décréter un couvre-feu à partir du 23 décembre à 21h, pour une durée de 3 semaines.

Le gouvernement marocain a décidé d’instaurer un couvre-feu sur tout le territoire national de 21h à 06 h du matin à partir du mercredi 23 décembre 2020 pour une durée de trois semaines. Cette mesure concerne tout le monde sauf circonstances exceptionnelles. Cette décision est basée sur les recommandations de la commission scientifique et technique et a pour objectif de prévenir l’épidémie du virus émergent  » Covid-19 »et de limiter sa propagation en renforçant les mesures de précaution et de prévention dans toutes les régions et villes.

Une fermeture totale des restaurants pour trois semaines a été décrétée à Casablanca, Agadir, Marrakech et Tanger. Pour le reste du Royaume, tous les jours à 20h, les restaurants, les cafés, les commerces, et les grandes surfaces seront fermés.

L’annonce du couvre-feu et l’extension de l’état d’urgence coïncide avec le lancement par le gouvernement d’un processus de vaccination massive au niveau national, en commençant par les cadres sanitaires et techniques travaillant dans le secteur de la santé, qui sont en première ligne avec les malades et les blessés. La vaccination inclura aussi les membres des forces publiques et des autorités, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques.

Basma Benabdallah

Basma Benabdallah is a dynamic and passionate aspiring journalist who strives to make a positive change via her writing and to be the voice of everyone who deserves to be heard. Although she is proficient and experienced in a range of genres, her primary sources of inspiration are Culture and Society. She also enjoys photo-reporting, which she did for the first time in her professional life when she worked as a photo-reporter in India for the cause of gender equality.