Le couvre-feu national prolongé d’une semaine

Le gouvernement a décidé de prolonger l’ensemble des restrictions qui sont entrées en vigueur le 23 décembre 2020, d’une semaine, à compter de 13 janvier à 21h.

D’après le communiqué du gouvernement, cette décision est prise suite à l’évolution de la situation épidémiologique au niveau mondial et l’apparition de nouvelles variantes du virus, dans des pays voisins et sur la base des recommandations de la commission scientifique et technique concernant la nécessité de renforcer les procédures de l’état d’urgence sanitaire et de maintenir les mesures et procédures nécessaires pour lutter contre la Covid-19.

Ces mesures de précautions concernent:

-Un couvre-feu instauré sur tout le territoire national de 21H à 06H sauf pour des circonstances exceptionnelles.

-La fermeture des restaurants, des cafés, des commerces et des grandes surfaces à partir de 20H tous les jours.

-L’interdiction des fêtes et des regroupements.

Le communiqué du gouvernement qui a été publié une journée avant la fin du couvre-feu annoncé le 23 décembre 2020, indique que toutes les mesures de restrictions précédemment édictées seront maintenues.

Asmaa Izouaouen

Journaliste et rédactrice web, passionnée par les médias et intéressée par le journalisme de solutions et d'impact. Je consacre mon temps libre au bénévolat et rencontres interculturelles.