Équipe nationale du Maroc U17: un rêve qui se réalise
Par Amine El Aidi
L’équipe nationale des moins de 17 ans (U17) s’est inclinée face au Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN) à Alger (2-1).
Les Lionceaux ont de quoi être fiers, puisqu’ils ont déjà validé leur ticket pour la prochaine Coupe du Monde U17 qui se tiendra en Inde (10 novembre au 2 décembre 2023), en atteignant le dernier carré.
Avec beaucoup d’envie et de hargne, les Lionceaux ont bien cru remporter la coupe au cœur du stade Nelson Mandela d’Alger en battant le Sénégal en finale. Mais en quelques minutes, tout a changé. Les Sénégalais ont transformé un penalty pour égaliser avant de renverser le match quelques secondes plus tard en marquant un second but sur corner.
En quelques semaines, les joueurs de l’équipe nationale des moins de 17 ans sont arrivés jusqu’en finale de la CAN U17, grâce à un parcours placé sous le signe de la solidité mentale.
Formés principalement au Maroc (22 sur les 26 joueurs sélectionnés, précisément l’académie Mohamed VI et d’autres académies des clubs marocains), les joueurs avaient comme principal objectif, leur place au Mondial.
Comme la première équipe en décembre dernier au Qatar, les Lionceaux ont encore prouvé que dans le foot, l’appétit vient en mangeant.