Santé

Covid-19: les États Unis confirme un cas de la nouvelle variante anglaise

La nouvelle souche du Covid-19 identifiée en Angleterre a été détectée sur un patient aux États-Unis dans la région du Colorado ce mardi 29 décembre.

Le variant du coronavirus qui été apparu en Angleterre, ne cesse de s’étendre dans le monde. Un cas d’infection a été détecté dans le Colorado, le premier cas répertorié sur le territoire des États-Unis, ont annoncé mardi les autorités locales.

Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, est actuellement en isolement car, selon des études, cette mutation est considérée comme plus contagieuse que la souche d’origine. Les autorités américaines ont ouvert une enquête mais aucun cas contact n’a pu être identifié pour l’instant et ce patient porteur du variant n’a aucun antécédent de voyage, a indiqué le gouverneur Jared Polis dans un communiqué.

La mutation du coronavirus a déjà été retrouvés dans plusieurs pays tels que le Portugal, la France, la Corée du Sud ou encore la Jordanie. Le variant britannique avait déjà été identifié sur le continent nord-américain et plus spécifiquement au Canada le week-end dernier.