ActualitéInternationalSanté

Covid-19: le chinois Sinopharm annonce que son vaccin est efficace à 79%

Ce mercredi 30 décembre le laboratoire chinois Sinopharm, a divulgué les chiffres concernant l’efficacité de leurs vaccins en préparation. Pendant ce temps la Chine a déjà commencé à vacciner sa population avec des solutions pas encore formellement validés.

Selon un communiqué du laboratoire Sinopharm et de l’Institut des produits biologiques de Pékin, le vaccin contre le Covid-19 est efficace à seulement 79%, un chiffre qui est largement inférieur à ceux revendiqués par ses concurrents américains PfizerBioNTech (95%) et Moderna(94,1%). Le britannique Astrazeneca, associé à l’Université d’Oxford, a pour sa part revendiqué un taux d’efficacité de 70%, mais qui pourrait atteindre 100% avec deux doses.

Pour rappel, le vaccin Sinopharm est déjà en essaies cliniques dans plusieurs pays, tels que les Émirats arabes unis, Bahrain, la Jordanie ou encore le Pérou, l’Argentine et le Maroc . Les Émirats arabes unis ont été le premier pays à officiellement administrer le vaccin Sinopharm. Le groupe chinois a annoncé qu’il avait déposé une demande d’homologation auprès des autorités chinoises. Plus d’un million de personnes ont d’ores et déjà été vaccinées en Chine avec des produits que les autorités n’ont pas encore validé.