Les examens du Bac reportés à juillet et septembre prochains

Saaid Amzazi, le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a déclaré mardi au parlement que les examens de la première et de la deuxième année du Baccalauréat auront lieu en juillet et septembre prochains.

Le porte parole du gouvernement a précisé, lors de la séance des questions orales sur le « bilan de l’enseignement à distance et les perspectives de fin d’année scolaire » que les épreuves de la première et de la deuxième année du Baccalauréat de l’année scolaire 2019-2020 porteront uniquement sur les cours dispensés avant la suspension des études en présentiel le 14 mars 2020.

Pour garantir une bonne préparation à l’examen national de la deuxième année du Baccalauréat, qui aura lieu en juillet, et l’examen régional de la première année du Baccalauréat qui sera organisé en septembre, Saaid Amzazi a mentionné que des cours intensifs seront planifiés pour permettre aux candidats de passer ces épreuves dans les meilleures conditions, et ce dans le respect des mesures sanitaires que le département tutelle va mettre en place.

Pour les autres niveaux scolaires, les notes des contrôles continus qui se sont déroulés en présentiel seront prise en considération pour passer à un niveau supérieur, a relevé le ministre de l’éducation. Selon Saaid Amzazi, la reprise des cours en présentiel ne se fera qu’à la prochaine rentrée scolaire en septembre 2020.

Asmaa Izouaouen

Journaliste et rédactrice web, passionnée par les médias et intéressée par le journalisme de solutions et d'impact. Je consacre mon temps libre au bénévolat et rencontres interculturelles.