Une femme Sud-Africaine bat le record de guinness en donnant naissance a 10 bébés
Après le record de Halima Cissé, Gosiame Thamara Sithole, une femme sud-africaine, a accouché de dix bébés d’un coup ce lundi soir à Pretoria. Elle est désormais en tête du livre des records du monde Guinness.
La mère a accouché par césarienne lundi soir dans un hôpital de Pretoria. Le record bat celui de Halima Cissé, la Malienne qui a donné naissance à 9 enfants au Maroc en avril dernier. Selon son mari Teboho Tsotetsi, Sithole a donné naissance aux bébés à 29 semaines de grossesse, ce qui équivaut à 7 mois et sept jours. Dans un interview avec Pretoria News, le père a déclaré qu’il se sentait très « heureux » et « émotionnel ».
Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, a déclaré qu’elle avait fait des examens médicaux et pensait qu’elle attendait huit bébés. À la surprise de la famille, elle a donné naissance à dix bébés en bonne santé, sept garçons et trois filles. Dans une interview accordée à Pretoria News, la jeune mère a citée qu’elle ne croyait pas ce que les médecins lui avaient dit au sujet de sa grossesse au début. « J’étais convaincue que si c’était plus, ce serait des jumeaux ou des triplés, pas plus que ça. Quand le médecin me l’a dit, j’ai pris le temps d’y croire », a-t-elle déclaré. Elle a ajouté qu’elle n’avait subi aucun traitement de fertilité tel que la fécondation in vitro et que sa grossesse était tout à fait naturelle. Sithole raconte également être préoccupée par la santé de ses bébés. Elle craignait qu’ils souffrent de malformations ou qu’ils meurent dans son ventre.
Pr. Dini Mawela, directrice adjointe de la faculté de médecine de l’Université des sciences de la santé Sefako Makgatho, a déclaré que ce cas de grossesse était rare et étrange et ne survenait généralement qu’après des traitements de fertilité. Sithole et son mari ont dit qu’ils étaient heureux d’avoir eu la chance d’avoir dix bébés en bonne santé. Ils figurent désormais officiellement dans le livre Guinness des records pour le plus grand nombre de bébés nés en une seule naissance.