ActualitéSport

Maroc: une équipe pour l’histoire ?

Par Amine Elaidi

Après sa performance exceptionnelle en coupe du monde Qatar 2022, l’équipe nationale du Maroc montre encore sa valeur face au Brésil avec un match mythique.

Avec les 11 titulaires irremplaçables de Walid Regragui, le Maroc remporte une victoire légendaire face au Brésil le samedi 25 mars 2023 au stade Ibn Batota à Tanger, deux buts signés Soufian Boufal et Abdelhamid Sabirri et but de Carlos Casimero pour le Brésil, la sélection marocaine prouve encore une fois que son parcours en coupe du monde n’était que le fruit du travail d’un groupe ambitieux et talentueux.

De son côté, Walid Regragui, avec sa formation classique, prouve que le choix de la fédération marocaine était le bon.

Ce match a connu plusieurs actions mémorables notamment le tifo des ultras de Tanger, et également celui des supporters de l’équipe nationale.

L’entrée emblématique des joueurs avant les échauffements pour saluer et remercier les supporters en faisant un tour du terrain sous les applaudissements et les chants de ces derniers représentait également un des temps forts de cette rencontre.

Ounahi, Hakimi et Ziyech, ce trio de folie a excité les supporters lors des touches et des passes exécutées par avec beaucoup de talent. Amrabat soldat intouchable du milieu de la sélection. Aguerd et Saiss un duo de luxe et de courage mouillent le maillot d’une manière extraordinaire, sans oublier Yassine Bono avec ses arrêts inoubliables.

Cette victoire était un mélange de travail et de motivation de tous les joueurs sans exception.

Avec cette victoire, le Maroc devient l’une des meilleures équipes du monde avec son nouveau classement 10ème de la FIFA « rankings », aussi premier de son continent et l’une des meilleures équipes arabes et la seule qui a pu gagner le Brésil.