International

Le Maroc et la Hongrie resserrent les liens

Ce mercredi 9 juin, 10 accords de coopération sont été entre le Maroc et la Hongrie. Plus exactement, dans les domaines de la diplomatie, la justice, l’éducation, la douane, la culture, le sport, la recherche scientifique et la santé.

C’est dans son discours lors d’une conférence de presse au sujet de la coopération entre les deux pays, que le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita déclare : ‘‘Le Maroc est le troisième partenaire commercial de la Hongrie en Afrique” . Aussi, il profite à annoncer l’organisation du Comité supérieur conjoint, dans les jours à venir sans en préciser la date. De son côté, Peter son homologue et chef de la diplomatie hongroise, profite à saluer le niveau de coopération entre les deux pays.

Ces accords signés, précisément dans les domaines de la diplomatie, la justice, l’éducation, la douane, la culture, le sport et la santé vont permettre à chacun de ces deux pays d’approfondir leur relation. A noter que leur lien d’amitié existe depuis de nombreuses années. Ce qui va faciliter ainsi le déplacement aux ressortissants du Maroc et la Hongrie. Les deux pays soulignent également l’importance de développer le partenariat avec l’UE et son voisinage du Sud et avec la zone euro-africaine. particulièrement en termes de sécurité, de stabilité, de migration et de développement socio-économique et humain.