Les meilleures séries Netflix du moment par DIALNA

Alors que l’été approche à grands pas, le collectif DIALNA a décidé pour vous, de faire un Top 10 des meilleures séries Netflix à absolument regarder en raison de leurs statistiques sur toutes les plateformes de streaming.

13 REASONS WHY

13 Reasons Why est une des séries Netflix du moment qui raconte l’histoire de l’adolescent Clay Jensen . Alors qu’il rentre de l’école , il se retrouve face mystérieuse boîte avec son nom inscrit dessus. À l’intérieur, il y trouve des cassettes enregistrées par Hannah Baker – sa camarade de classe et amour secret qui se suicide de manière tragique.

Sur bande, Hannah explique qu’il y a treize raisons pour lesquelles elle a décidé de mettre fin à ses jours. Clay est-il l’un d’entre eux? S’il écoute, il va découvrir comment la liste a été faite. À travers les doubles récits d’Hannah et Clay, 13 Reasons Why met en lumière de façon sublime et déchirante, la vie de nombreux adolescents en milieu scolaire, chose qui affecte profondément les téléspectateurs.

 Selena Gomez explique : « On veut que ce soit honnête et que ça aide des gens, parce que le suicide ne doit jamais être une option. » . En effet, regarder la série nous permet de se mettre à la place des personnes aux envies suicidaires et les raisons pour lesquelles elles se résignent à faire ce choix.

13 Reasons Why

LA CASA DE PAPEL

La Casa de Papel

La Casa de Papel est une idée d’Alex Pina , et également une des séries phares du moment sur Netflix racontant l’histoire d’un mystérieux Professeur qui a pour but de rassembler une équipe afin de pouvoir rassembler le casse du siècle. 

Voler la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre à Madrid , c’est l’objectif que se fixe cette dernière mais sans voler l’argent du contribuable, et surtout : sans tuer.

Pour se faire, le Professeur (Álvaro Morte), cerveau de l’opération, a un plan et compte tout mettre en œuvre afin de mener à bien la mission.

Voulez-vous une raison de regarder la série ? C’est simple car l’action ne cesse jamais. Ce qui est primordial et pourtant de nombreuses séries manquent cruellement de ce grain de folie, c’est notamment le cas de The Walking Dead qui au bout de 3 saisons les personnages commencent à errer les voies de chemin de fer beaucoup trop longtemps.

LUCIFER

Lassé et fatigué d’être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et part pour Los Angeles où il est propriétaire d’une boîte de nuit appelée « Le Lux ». Lucifer reçoit un don de Dieu qui le permet contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds.

Un soir, Lucifer assiste au meurtre d’une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d’aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière du nom de Chloé Decker qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues.

Mais, contre toute attente pendant que Lucifer Morningstar et Chloé Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l’ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de revenir régner à nouveau sur l’Enfer.

Le personnage incarné par le très charismatique Tom Ellis est à lui seul une raison de regarder le show. Doté d’un égocentrisme hallucinant mais néanmoins attachant, Lucifer a sa propre définition de la moralité.

En pleine crise d’ado : monsieur se la joue rebelle contre son papa, en l’occurrence Dieu, veut se détacher de sa famille, et joue le rôle d’enfant terrible en quittant l’Enfer où il régnait en maître. C’est une des séries du moment sur Netflix, mais à ne pas prendre au sérieux.

Lucifer
SCORPION
Scorpion

Walter O’Brien et son équipe de surdoués sont recrutés par l’agent fédéral Cabe Gallo du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis pour former Scorpion. Cette unité est la dernière ligne de défense contre les menaces complexes, de haute technologie dans le monde entier. Au fur et mesure des saisons, l’équipe se retrouve soumise à des défis techniques parmi les plus difficiles au monde : détecter le corium d’une centrale nucléaire pour l’empêcher de fuir, neutraliser des armes biologiques, adapter une imprimante 3D pour falsifier une pièce archéologique, déjouer les pièges de hackers, et tous types de menaces à la sécurité intérieure des États-Unis. Malgré la force de leur intellect, la compétence émotionnelle et relationnelle vient tout autant à leur secours et met en lumière la difficulté des génies à gérer leurs relations sociales avec une sensation d’occasionnelle solitude, comblée par cette équipe.

C’est une des meilleures séries Netflix du moment à absolument regarder, que ce soit seul ou en famille. De plus, l’on peut voir l’impact de Paige qui est en réalité la seule de cette équipe à comprendre au mieux les sentiments humains. La team apprend beaucoup d’elle et c’est aussi l’amour secret de Walter. En ce le reste de l’équipe, mieux on ne vous en dit pas plus, mais on vous invite , on insiste, regardez-la.

THE FLASH

Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Puis, un jour, touché par un éclair provoqué par l’explosion de l’accélérateur de particules dans les laboratoires S.T.A.R Labs de Harrison Wells, un autre célèbre scientifique, Barry sombre dans le coma pendant neuf mois. A son réveil, il doit prendre sur lui pour affronter tous les méchants de la ville et par la même occasion faire la découverte de nombreux pouvoirs qu’il obtient grâce l’accélérateur de particules.

«Cette série est sincère, plus que fraîche. Le héros découvrant ses pouvoirs est foncièrement persuadé que les gens sont bons, et même si je suis fan comme tout à chacun des héros cyniques et grinçants (True Detective est fabuleux pour ça), cela fait vraiment du bien à voir. Je retrouve l’essence du super héros (et du héros tout court) en Barry Allen – un gars lambda dont la première réaction quand il découvre ses dons est de se dire: “Je vais pouvoir aider les gens”.» Si certains connaissent les différentes, et plus vieilles, versions du héros, pour celui-ci il faut savoir que : « les scénaristes ont pris ce qu’il y avait de mieux dans chaque Flash des comic-books pour en tirer le meilleur ».

The Flash

SEX EDUCATION
Sex Education

Le jeune Otis Milburn, dont la mère est thérapeute / sexologue, refuse les questions ou conseils de celle-ci à propos de sa propre sexualité, alors qu’il est vierge et qu’il ne parvient pas à se masturber. Par un concours de circonstances, Otis se retrouve à aider la terreur du lycée, Adam, qui pour sa part trouve des problèmes à éjaculer. Témoin de cette thérapie improvisée, Maeve Wiley, une jeune rebelle qui vit sans parents et rencontre des problèmes d’argent, propose à Otis de créer un « cabinet de sexologie » au sein du lycée.

Sex Education est une série qui parle à tout le monde (en public ou en privé) bien que, pour nombreuses personnes le sexe est en réalité un sujet tabou. Avec un ton humoristique plus que moralisateur, Sex Education permet aux parents de connaître davantage de « détails » sur la vie sexuelle des nouvelles générations. C’est aussi une des séries du moment.

LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON

La série se déroule dans la haute société londonienne lors de la Régence anglaise du xixe siècle. L’histoire se concentre sur deux familles, les Bridgerton et les Featherington.

La famille Bridgerton est composée de Violet, vicomtesse douairière Bridgerton, de ses quatre fils Anthony, Benedict, Colin et Gregory, et de ses quatre filles Daphné, Eloïse, Francesca et Hyacinth.

La famille Featherington est composée de Lady Portia Featherington, son mari le baron Archibald Featherington et leurs trois filles, Philippa, Prudence et Penelope, ainsi leur lointaine cousine Marina Thompson.

La Chronique des Brigderton
PEAKY BLINDERS
Peaky Blinders

Fondée sur l’histoire du gang des Peaky Blinders, actif à la fin du XIXe siècle, cette série suit un groupe de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Cette bande, emmenée par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la protection, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux. Un vol d’armes automatiques dont ils sont les premiers soupçonnés pousse Winston Churchill à déléguer sur place l’inspecteur en chef Chester Campbell, officier de la police royale irlandaise qui emporte avec lui certaines méthodes expéditives.

Peaky Blinders est tournée dans sa totalité en Angleterre. Pour retranscrire Birmingham, le directeur artistique a créé pas moins de quarante-huit décors.

Le résultat est bluffant, on ressent presque les effluves de cette ville malfamée à deux heures de Londres. Tout est noir, sale et gangrené par la pauvreté. Le contraste avec les clubs et les restaurants chics de la capitale est saisissant. C’est la crème de la crème des séries du moment sur Netflix.

THE QUEEN’S GAMBIT
La reine des échecs

Cette fiction suit Elisabeth Harmon, une prodige des échecs orpheline, de huit à vingt-deux ans, dans sa quête pour devenir la meilleure joueuse d’échecs du monde et qui lutte contre des problèmes émotionnels et une dépendance aux drogues et à l’alcool. L’histoire commence au milieu des années 1950 et se poursuit dans les années 19601. Une figure féministe d’autant plus puissante que l’histoire se déroule dans les années 50, 60 et 70 aux Etats-Unis. The Queen’s Gambit est un régal pour ce qui est de la restitution de l’ambiance de l’époque avec un travail incroyable sur les décors, les costumes, les attitudes et les coiffures de ces décennies. C’est une des séries du moment sur Netflix.

ORANGE IS THE NEW BLACK

Piper Chapman est incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues. Si le show rencontre un tel succès, c’est surement grâce à ses pensionnaires qui réussissent à toucher et séduire les amateurs d’Orange is the New black. Crazy Eyes, Dayanara ou encore Morello, toutes ont un caractère bien trempé et un humour tranchant qui les rend attendrissantes aux yeux du public. Elle figure dans la liste des meilleures séries du moment sur la plateforme.

Orange is the new black