Bientôt une Ferrari électrique dévoilée?
Ferrari ne commercialisera pas une voiture 100 % électrique avant 2025. Un premier brevet de la marque laisse entrevoir une architecture à 4 moteurs...
La marque Italienne n’a toujours pas proposé de modèle électrique à ses aficionados qui devront attendre l’année 2025 – au plus tôt- pour pouvoir s’offrir une Ferrari 100% électrique. Un premier brevet, rendu publique le 22 janvier et découvert par un membre du forum Taycan EV le 24 janvier permet néanmoins d’imaginer quelques traits de la Ferrari électrique de demain.
Ferrari serait en train de travailler sur un modèle aux performances vertigineuses : on découvre que les ingénieurs travaillent sur une plateforme hardie , la voiture pourrait être équipé de quatre moteurs pour frapper un grand coup sur le marché des voitures de prestige. Dans un rapport publié par Reuters , il semblerait que la technologie des batteries soit l’élément qui retarde l’aboutissement du projet.Le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a expliqué que la technologie n’est pas encore « là où elle devrait être ». Et de rajouter qu’il y a des « problèmes concernant l’autonomie » ainsi que la vitesse de charge . Face à ces enjeux, une Ferrari électrique n’est pas encore prête à arriver. Pas à court terme. Camilleri parle d’une date probable, au delà de l’année 2025…
Les choses commencent cependant à se préciser. Les illustrations qui ont filtré évoquent « un véhicule à moteur comprenant un essieu électrique » . Le bloc moteur est imposant en adaptant un bloc thermiques V8 à trois petits moteurs électriques pour une puissance 1.000 chevaux , approuvant à la voiture d’atteindre les 100km/h en quelques secondes, mais aussi que la voiture ne peut rouler que pendant 25 kilomètres malgré une vitesse limité à 135km/h . La configuration devrait se présenter sous forme de quatre moteurs électriques -deux par essieu- ainsi qu’un carter de transmission abritant la boîte de vitesses.
D’après le document dévoilé sur le forum Taycan EV Forum « voiture de type GT deux place « Il semble qu’elle est ajuster à une motorisation hybride alors que Ferrari souhaite que 60% de ses modèles soient hybrides d’ici 2022 . L’espace derrière les sièges peut accueillir aussi bien une batterie d’électrique qu’un moteur thermique hybride. Mais pour en savoir plus, et voir se préciser la frimousse d’une Ferrari d’un nouveau genre, il faudra aux passionner de continuer à s’armer de patience.