Non classé

Eliminatoires mondial 2026 : Walid Redragui dévoile sa liste marquée par de nouveaux visages

Le Sélectionneur national, Walid Redragui 

Le sélectionneur national a dévoilé sa liste pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Niger et la Tanzanie. Devant la presse, le vendredi 14 mars, au complexe Mohamed VI de Salé, Walid Regragui a présenté une liste de 26 joueurs, marquée par des nouvelles figures, convoquées pour la première fois avec les seniors. 

De nouveaux talents intègrent la sélection marocaine

La nouvelle sélection marocaine se distingue par l’intégration de quatre nouveaux talents : Hamza Igamane, Omar Hilali, Chemsdine Talbi et Bilal Nadir, qui reçoivent leur première convocation en équipe nationale. 

Hamza Igname, vainqueur de la dernière CAN des moins de 23ans, intègre la sélection séniore. L’attaquant de Glasgow Rangers est connu pour son efficacité devant les buts. Depuis le début de la saison, l’ancien joueur de l’AS FAR, brille avec le club écossais :13 buts dont 4 en Ligue Europa.

Egalement champion avec les U-23, l’arrière droit de l’Espagnol de Barça, Omar Hilali, découvre l’équipe première des Lions. Ses prestations solides en défense avec le club catalan, expliquent la convocation du jeune marocain de 21 ans. 

L’autre nouveauté de cette liste est la convocation de Chemsdine Talbi, impressionnant avec le Club Bruges, en Belgique, avec des prestations remarquables en championnat et en Ligue des champions. L’ailier de 19 ans s’est notamment illustré lors du match retour des barrages en LDC contre l’Atalanta Bergame, avec un doublé. Ce qui avait permis à son club d’accéder aux huitièmes de finale de la compétition avant d’être éliminé par Aston Villa. 

Enfin, Walid Regragui a également porté ses choix sur le joueur de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir. Le milieu de terrain de 21 ans s’est fait une grande place au sein de l’effectif des phocéens. Malgré son jeune âge, il a totalisé 13 matchs joués dont 5 titularisations. 

Les 22 autres joueurs convoqués

Gardiens : 

Y. Bounou, (71 sélections) ; M. Mohamedi (49 sélections) ; El. Benabid (8 sélections)

Défenseurs : 

N. Aguerd (53 sélections) ; A.Hakimi (82 sélections) ; N. Mazraoui (31 sélections) ; A. Abqar (3 sélections) ; J.Harkass (4 sélections) ; J. Yamiq (29 sélections) ; A. Aznou (3 sélections). 

Milieux de terrain : 

S.Amrabat (62 sélections) ; B. Khannouss (18 sélections) ; I. Saibari (9 sélections) ; O. Targhalline (1 sélection) ; A. Ounahi (36 sélections). 

Attaquants : 

Y. En-Nesyri (78 sélections) ; B. Diaz (8 sélections) ; S. Rahimi (28 sélections) ; A. Ezzalzouli (21 sélections) ; A. Adli (14 sélections) ; O. Sahraoui (1 sélection) ; E. Ben Seghir (8 sélections) 

L’arrivée des nouveaux talents apporte un sang nouveau au sein de l’effectif des lions, en marge des 5èmes et 6èmes journées de la coupe du monde 2026. Walid Redragui et les siens cherchent à décrocher l’une des neuf places qualificatives réservées à la zone Afrique.