Première course virtuelle de cyclisme au Maroc
A l’occasion de la Journée mondiale du vélo, la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC) a organisé le mercredi 3 juin, en collaboration avec l’Union Cycliste Internationale (UCI), la première course virtuelle au Maroc.
Imaginez une course de cyclisme où les compétiteurs ne sont pas obligés de quitter leurs salons. C’est un peu ce qui s’est passé lors de la toute première course virtuelle du Maroc organisée le mercredi 3 juin par la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC) en collaboration avec l’Union Cycliste Internationale (UCI ). Cet événement a connu la participation de coureurs marocains et européens qui correspondent à la catégorie élite (moins de 23 ans ndlr). Selon la FRMC, ces derniers ont joué depuis chez eux : une course virtuelle sur une distance de 30,3 km (61 mètres par tour) en connectant leurs vélos au programme lancé par la fédération via leurs PC portables, tout en respectant le confinement obligatoire.
Dans un communiqué de presse, la fédération a rappelé que cette course virtuelle n’auraient pas pu être organisée sans le soutien de tous ses partenaires comme le Comité National Olympique Marocain, le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports ainsi que les sponsors du cyclisme national. Sans oublier l’expertise mise à disposition par l’Union Cycliste Internationale en collaboration avec l’ensemble de la communauté internationale qui ont tous contribué à la célébration de cette journée particulière qui regroupe tous les amateurs du Sprint et du « Contre la montre« .
A noter qu’en raison de la pandémie de Covid-19 qui continue à proliférer dans le monde entier des courses de cyclisme (bien réelles) ont été reportées. C’est notamment le cas du fameux « Tour de France » que les amateurs pourront suivre du 29 août au 20 septembre prochain.