Covid-19: Augmentation du trafic sur les sites E-commerce
Plus de 3 milliards de personnes sont toujours confinées à travers le monde, et Internet est devenu pour beaucoup le principal moyen de rester en contact avec leurs proches et de faire des achats.
« Criteo » entreprise française de reciblage publicitaire sur internet, a confirmé que le trafic sur les sites de commerce électronique a augmenté de plus de 50 % dans le monde, en raison de la pandémie de coronavirus qui a incité les consommateurs à passer en ligne : que ce soit pour le travail, l’École ou le shopping.
Criteo a souligné que les achats sur Internet devraient augmenter davantage pendant le Ramadan dans la région Moyen Orient et Afrique du Nord, sachant que l’occasion religieuse et ses tradition durant ce mois et surtout à la fin, incite à acheter des cadeaux, des vêtement, des bijoux, des gâteaux…etc, ce qui place en favori pour le consommateur le choix d’acheter tout ce dont il a besoin en quelques clics.
Les sites de commerce électronique ont également connu une augmentation massive des ventes d’équipements de protection, de fitness, de jeux, d’équipements de plein air, de consoles de jeux vidéo et de denrées alimentaires depuis le début de la période de quarantaine.
L’augmentation des achats en ligne est le résultat d’une solution trouvée par le consommateur pendant cette période de confinement sanitaire. Une solution qui vient briser l’insécurité que le consommateur ressentait à l’égard des achats qui se font via Internet, et lui apporte plus de privilèges comme le grand choix des produits, les bons plans ainsi que la livraison et le retour des produits.