Les lionceaux de l’Atlas U23 se qualifient sur tapis vert !
Sorti lors des éliminatoires comptant pour la coupe d’Afrique 2019 des moins de 23 ans, prévue en Egypte, à la suite des résultats de la double confrontation face à la République Démocratique du Congo, (2-0) à Kinshasa et (1-0) à Rabat. Le Maroc obtient gain de cause et se qualifie au prochain tour.
Après des semaines de tractations, à la suite d’un dépôt d’une réserve de la Fédération Royale Marocaine de football à l’encontre d’Arsène Zola, défenseur central de la sélection congolaise, dont l’âge serait inéligible pour disputer les matchs qualificatifs de la prochaine coupe d’Afrique des moins de 23 ans, la (CAF) a tranché en faveur du Maroc.
Le Maroc qualifié automatiquement au second tour.
Bien que la décision n’ait pas encore fait l’objet d’un communiqué officiel de la part de la (CAF), Selon une source fiable de la FRMF, la RDC a été écartée des éliminatoires à la faveur du Maroc qui devra affronter le Mali dans le dernier tour qualificatif à la CAN U23.
Les lionceaux s’étaient inclinés à Kinshasa au match aller au Congo (2-0) avant de se contenter d’une victoire (1-0) à domicile. Le Maroc affrontera au prochain tour le Mali, pour tenter de décrocher un billet pour la prochaine coupe d’Afrique, dont les quatre équipes qualifiées aux demi-finales prendront part aux J.O 2020 de Tokyo, au Japon. Les matchs du dernier tour avant la phase finale en Egypte sont prévus entre le 5 et 9 juin 2019.