Les Fashion Week à Londres et à Paris auront lieu en numérique
Un événement prévu de 2 semaines si attendue pour les amateurs de mode finalement aura lieu en numérique.
Les amateurs de mode et de Fashion Week seront déçus, malgré le confinement à Londres et l’interdiction d’accueil en public pour Paris. Les événements sont prévus ce mois-ci retransmis en direct sur Internet .
Pour Paris la décision finale à été le Premier ministre Jean Castex avait donné une conférence de presse pour annoncer le maintien des restrictions sanitaires en France. Les restaurants , les cinémas et les stations skis à l’arrêt depuis décembre pour ralentir la pandémie de Covid-19 resteront fermés .
La Fédération de la Haute couture et de la mode exige que ses deux événements auront bien lieu mais principalement sur Internet. Voici les dates : la semaine de la mode masculine aura lieu du mardi 19 janvier au dimanche 24 janvier. Et celle de la haute Couture, du lundi 25 janvier au jeudi 28 janvier .
Au Royaume-Uni, les autorités autorisent encore les tournages et les séances photo à condition qu’ils respectent des directives bien précises. Le Fashion Week aura bien lieu le mois prochain du 19 au 23 février qui va se dérouler en direct sur Internet. »Les défilés, présentations et installations pourront être filmés et photographiés , mais ne devront pas se dérouler devant un public d’invités. » explique le BFC.
Le BFC reste en contact étroit avec les autorités, non seulement pour organiser la London Fashion Week, mais aussi pour permettre au secteur de la mode de poursuivre au mieux ses activités.