La Renaissance de Berkane en finale pour la première fois de son histoire
La Renaissance de Berkane à décroché son billet qualificatif à la finale de la coupe de la confédération africaine, dimanche 5 mai, après avoir réalisé une magnifique remontada face au Tunisiens du Cs Sfax au stade municipal de Berkane.
Dans un stade chaud bouillant, des gradins parsemés de drapeaux et t-shirts orange arborés par les supporteurs en feu de la renaissance de Berkane, les protégés de Mounir Jaouani ont réussi le pari en l’emportant (3-0) face à l’adversaire le plus titré de la compétition, le Cs Sfaxien. En effet, dominateurs, les Marocains ont très vite ouvert la marque à la (8) minutes, après un penalty parfaitement transformé par l’attaquant Kodjo Laba. Quelques minutes plus tard Omar Namssaoui d’une frappe splendide, a doublé la marque sur coup de pied arrêté(19). Nerveux, les Tunisiens se sont fait surprendre à la (31) par un ballon dévié dans la surface de réparation glissé à ras de terre par le défenseur Issoufou Dayo. Un score suffisant pour surmonter la défaite du match allé (2-0) au stade Tayib Mhiri dans la ville de Sfax. Une première pour le club de Berkane, qui se qualifie pour la première fois de son histoire à la finale d’une compétition continentale.
Fin de match sous tension
Remontés et n’ayant pas accepté la défaite, les joueurs de l’équipe tunisienne ont pris à partie les arbitres de la rencontre. De violents coups à tours de bras se sont abattus sur les arbitres sénégalais, avant que la police Marocaine n’intervienne et remette les choses à l’ordre. Des incidents regrettables qui auront de graves conséquences sur l’équipe de Sfax, qui se verra lourdement sanctionnée à cause de ces comportements antisportifs. En final, la Renaissance de Berkane affrontera le vainqueur de la confrontation qui opposera se soir à 20 heurs les Egyptiens du Zamalek au tunisiens de l’étoile du Sahel.