France : Mise sous couvre-feu de 38 départements Français
46 millions de français sont concernés par le reconfinement nocturne à l’occasion d’un nouveau discours de Jean Castex
Des milliers de cas positifs et de contaminations ont été annoncés ces dernières 24 heures. La situation sanitaire est actuellement critique dans plusieurs départements Français.
Ce que le monde redoutait tant a fait surface, la seconde vague de COVID-19 est bien là.
Suite à l’évolution exponentielle des cas positifs et triste record de décès lié au coronavirus, le haut fonctionnaire et homme d’État français Jean Castex a annoncé le 22 Octobre 2020 que des millions de français ( à savoir 38 départements Français) seront interdits de sortir entre 21 H et 6 H à compter du vendredi 23 Octobre à minuit pour une durée de six semaines pour faire face à l’épidémie de covid-19.
» Le mois de novembre sera éprouvant. «
Annonce le Premier ministre ajoutant que 54 départements et une collectivité d’Outre-mer (soit 46 millions de Français) vont passer en état d’urgence sanitaire sous couvre-feu, ce dernier était appliqué depuis la semaine dernière à l’Île-de-France et à huit métropoles afin de lutter contre le coronavirus.
Une attestation sera nécessaire pour sortir de chez soi dans ce créneau et les contrevenants seront exposés à une amende supérieure ou égale à €135.