Covid-19 : Arrêt des tournages à Los Angeles
Pendant que les cas de Covid -19 battre à plate couture les records à Los Angeles , le syndicats des acteurs annonce à nouveau l’arrêt des tournages en moins jusqu’à la mis janvier .
Hollywood mets à nouveau l’arrêt de la plupart de ses tournage vu que Los Angels devient l’un des épicentres de la pandémie aux Etats-Unis, le syndicat SAG-AFTRA a affirmer dans un communiqué transmis à ses associés «La plupart des productions resteront en pause jusqu’à la deuxième ou troisième semaine de janvier, sinon plus tard» .
Los Angeles, comté le plus peuplé des États-Unis avec quelque dix millions d’habitants, est devenu l’un des principaux foyers de la pandémie de coronavirus dans le pays et bat des records de contaminations quasi quotidiens, avec des hôpitaux submergés par les nouveaux cas. À ce jour, quelque 750.000 cas ont été officiellement recensés dans le comté, où la maladie a fait près de 10.000 morts.
Selon Film LA, l’entité chargée de délivrer les permis pour les tournages à Los Angeles, les demandes étaient récemment à leur plus bas niveau depuis la reprise des activités à Hollywood cet été. Hormis quelques dizaines de films indépendants, très peu de longs métrages ont été tournés cette année dans la région de Los Angeles, l’essentiel de l’activité se concentrant sur les publicités et les clips vidéo.
À l’inverse, des films à gros budget ont relancé leurs tournages en dehors des États-Unis, comme Tom Cruise et son nouvel opus de “Mission Impossible” au Royaume-Uni et en Italie, ou les séries télévisées “Supergirl” et “Batwoman” au Canada. L’un des éléments qui freinent la reprise des films en Californie est le refus des assureurs de prendre en charge les incidents de tournage liés au coronavirus.