Maroc: réouverture des frontières et reprise des vols

En raison de la diminution des cas du Covid-19 et de l’augmentation du nombre de personnes vaccinées le Maroc pourrait ouvrir ses frontières et permettre la reprise des vols aériens.

Sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, plusieurs compagnies aériennes dont Transavia et Royal Air Maroc ont répondu aux questions des voyageurs concernant la reprise des vols. La compagnie aérienne marocaine a ainsi affirmé que « les vols à partir du 15 juin sont confirmés sous réserve de la réouverture de l’espace aérien ». Les voyageurs devraient disposer d’un passe sanitaire et d’un test PCR pour embarquer et aller passer des vacances au Maroc cet été.

L’état d’urgence sanitaire est en vigueur au Maroc depuis le 20 mars 2020 et est prolongé tous les mois depuis cette date. Dans le cadre de l’état d’urgence, les frontières aériennes, terrestres et maritimes du Maroc sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Aucun franchissement des frontières terrestres n’est possible, dans les deux sens. Les frontières du Maroc pourraient toutefois rouvrir le 15 juin 2021, au lendemain de la fin de l’état d’urgence dans le royaume.

Au Maroc, aucune quarantaine n’est exigé lors de votre arrivée sur le territoire. Si vous disposez d’un test PCR négatif de moins de 48h, vous pourrez rentrer sur le territoire marocain sans vous isoler (uniquement avec un motif impérieux car les frontières terrestres, maritimes et aériennes du Maroc sont fermées jusqu’à nouvel ordre).