Kassita: les dessins qui chantent [Expo]
Dans le cadre de la célébration spéciale de la journée mondiale de la musique, l’institut Français de Marrakech recueil l’exposition Kassita de l’artiste Youness Miloudi, le 21 juin à 19h.
Passionné par la photographie, les dessins et la peinture, Youness Miloudi, un jeune artiste peintre et designer originaire d’Oujda et lauréat de l’école supérieure des beaux-arts de Casablanca, a organisé une des premieres expositions artistique depuis mars 2020 marquant le retour de la vie culturelle au Maroc.
Dans le cadre de la célébration spéciale de la journée mondiale de la musique, l’Institut français de Marrakech, a invité cet jeune artiste à exposer ces dernières peintures qui ont pour supports des cassettes audio Vintage. Une explosion de couleurs retro, qui donne l’impression que la musique est sortie des canvas formés de cassettes et a donné vie a des visuels que l’on peut presque entendre.
Des artistes comme Hamid Bouchnak à Douzi, Youness a créé 15 portraits d’artistes qui font que tous les genres musicaux semblent liés d’une manière à travers les fines lignes noires qui les entourent.
Youness Miloudi pratique son art en parallèle avec sa spécialité en design d’intérieur et d’objet et ses travaux personnels qu’il élabore indépendamment.