International

Le Canada: 57 Millions d’euros a été versé pour les réfugiés palestiniens

Depuis 2016, le Canada ne cesse d’investir en faveur de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens, plus de 70 millions d’euros ont été versé jusqu’a présent.

Le 21 décembre, le Canada a annoncé une aide financière additionnelle de 90 millions de dollars canadiens (soit environ 57 millions d’euros) sur trois ans à l’agence onusienne en faveur des réfugiés palestiniens. Cette aide a pour but de répondre aux besoins des réfugiés palestiniens vulnérables dans certaines zones localisées dans les territoires de Gaza et Cisjordanie toujours occupées par Israël depuis 1967.

Ce financement va permettre à plus d’un demi million de filles et garçons réfugiés palestiniens de recevoir une éducation de base de qualité et cela va contribuer aussi à faire fonctionner plus de 140 cliniques de soins de santé de base ainsi que de fournir des abris et de la nourriture aux plus démunis.

Entre 2016 et 2019, le Canada a investi plus de 110 millions de dollars canadiens ( soit 70 millions d’euros) en soutien à cette agence.