Le Jardin Majorelle rouvre ses portes
La Fondation Jardin Majorelle et le Musée Berbère ont décidé d’annoncer la réouverture du Musée Yves Saint Laurent de Marrakech le 21octobre 2020, après une fermeture qui a duré plus de huit mois à cause de la pandémie mondiale.
Situé dans le célèbre jardin de Majorelle à Marrakech, le musée berbère rouvrira ses portes aux visiteurs du mercredi au dimanche de 9h à 18h. Pour accorder une expérience plus accueillante, malgré cette situation particulière, le musée a mis en place des règles spécifiques pour garantir le respect des dispositions sanitaires requises par le gouvernement, à savoir, le port obligatoire du masque et le respect de la distanciation physique.
La fondation Jardin Majorelle du Maroc a indiqué que le musée abritera une collection permanente de plus de 50 modèles dédiés à Yves Saint Lauren, sélectionné par Pierre Bergé lui-même et mis en scène par Christophe Martin. Ces 50 modèles s’articulent autour des thèmes chers à Yves Saint Laurent : le masculin – féminin , le noir , l’Afrique et le Maroc , les voyages imaginaires , les jardins , et enfin l’art .
La fondation Jardin Majorelle accueille les visiteurs au musée Yves Saint Laurent Marrakech avec un tarifs de 20 dirhams pour les marocains et les résidents au Maroc et100 dirhams pour les visiteurs internationaux. Pour les enfants de moins de 12 ans (accompagnés) l’entrée est gratuite.
Le Jardin Majorelle, qui se déploie sur 9000 m2, est l’un des jardins les plus enchanteurs et mystiques du Maroc. Créé en l’espace de quarante ans, l’ensemble, entouré de murs, consiste en un labyrinthe d’allées qui s’entrecoupent, de niveaux qui s’enchevêtrent et de bâtiments mauresques de style Art déco aux couleurs hardies. L’espace comprend le Jardin Majorelle, le MUSÉE PIERRE BERGÉ DES ARTS BERBÈRES, et le musée YVES SAINT LAURENT Marrakech. La Fondation Jardin Majorelle est une organisation marocaine à but non lucratif, qui finance et soutient des programmes culturels, éducatifs et sociaux à travers le Royaume.