Covid 19 et le monde du sport
Le Covid-19 ajoute un clou supplémentaire dans le cercueil du sport.
Le Coronavirus a continué d’altérer les agendas sportifs de cette année, après que plusieurs fédérations sportives aient pris la décision de reporter les compétitions et tournois à un autre préavis en raison des préoccupations mondiales concernant la pandémie.
Les athlètes de tous les sports sont également confinés de peur d’attraper le virus. Après avoir détruit les espoirs d’un retour à la vie de certains sports, en particulier dans le cas des jeux olympiques au Japon qui ont été reportés où plusieurs athlètes africains s’étaient qualifiés et étaient très présents dans les sports de combat comme la boxe, le karaté, le taekwondo, le judo et le wrestling. Le Maroc faisait partie des pays qualifiés ainsi que, le Sénégal, l’Égypte, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire .
Une mauvaise nouvelle de plus : le plus grand combat de l’histoire du MMA << Mixed Martial Arts>> entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson a également été annulé par l’UFC, un combat qui était initialement prévu le 18 avril 2020 à Las Vegas sur la ceinture de poids léger.